MonVT, cabinet vétérinaire Beco-Heyneman à Spa
Surface concernée : ± 35 m2
Ce cabinet vétérinaire est installé depuis de nombreuses années au rez-de-chaussée d’une belle maison spadoise.  La disposition des pièces n’offrait pas la possibilité d’accueillir leurs patients à quatre pattes et leurs clients comme les propriétaires le souhaitaient.
CEI s’est donc vu confier la mission d’étudier une nouvelle implantation permettant d’offrir un espace adapté à leurs besoins mais également un espace dédié au secrétariat et au stock de produits vétérinaires (alimentation, soins, médicaments, …).
Pour répondre aux attentes de tous, nous avons décidé d’abattre une partie des maçonneries et de relier deux pièces.  Cela a permis de créer un mobilier très accueillant où les secrétaires ont rapidement trouvé leurs marques, sa particularité étant de ne pas être « droit » mais oblique et ce dans tous les sens…  Un vrai casse-tête pour le menuisier mais une belle réussite en finalité !
Nous avons également aménagé dans le prolongement de ce desk, un mobilier de présentation et de rangement, pratique et efficace.
Pour répondre aux besoins d’hygiène, un soin particulier a été apporté dans le choix des matériaux : stratifié pour les mobiliers, dalles de vinyle pour les sols et stratifié pour les parties inférieures des murs.
Notre bureau s’est également vu confier l’étude d’une nouvelle image de marque pour le Cabinet : c’est ainsi qu’est née toute l’identité MonVT, avec une image forte, claire et dynamique.  Nous avons réalisé le nouveau logo et toute la papeterie…
Back to Top