PROTECTION UNIT,
ensemble de bureaux à Angleur
Surface concernée : ± 600 m2
Transformer une villa bourgeoise en véritable centre névralgique d’une entreprise de gardiennage : c’est la mission qui nous a été attribuée fin 2016.
Mission bien complexe car la villa en question a été construite il y a une bonne trentaine d’années et que rien n’y correspondait aux critères et au niveau d’exigences du client et de son métier.
Dans ce dossier, nous avons dû implanter une installation électrique totalement neuve et à la pointe en matière de réseau.  Il en a été de même pour la climatisation et pour les éclairages.  Nous avons coordonné les interventions des différents sous-traitants et fournisseurs dans un délai plutôt court.
La sécurité et les accès au bâtiment ont bien sûr bénéficié de toute l’expérience en la matière du client.
L’esthétique n’a pas été boudée : l’ambiance chez Protection Unit est plutôt feutrée et cosy, digne d’un film de James Bond…  Les mobiliers ont été choisis avec soin, du secrétariat aux postes-clés, en passant par un auditoire (pour les formations) à un très bel espace lounge (pour prendre un verre après une longue journée).
La façade extérieure peinte en noir mat sublime vraiment le bâtiment, lui donne fière allure, et, du coup, colle encore mieux à ses activités.
Back to Top